Le forum des PE1 bisontins Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Jean Zay nous voilà!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> Dans la cour de récréation -> Le coin des p'tits comiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piou

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:00 (2009)    Sujet du message: Jean Zay nous voilà! Répondre en citant

A coeur vaillant....rien d'impossible ('fin, à c'qu'on m'a dit!)

Ce matin...motivée (ou presque) je prends la direction de l'école Jean Zay...en gros à une rue de mon appart (pour ceux qui connaissent) -sous Pergaud- ce qui va radicalement me changer de mon premier stage au..Russey!
J'arrive avec quelques minutes d'avance...Très vite rejointe par Caro! Recherche de "grandes personnes"! Nous les découvrons, cachées dans une petite salle qui semble faire office de salle de pause/des profs/de réunion ...ou pas. L'instit des CM2 et deux de ses collègues sont là. En coeur nous lançons un bonjour enthousiaste (faire bonne impression , montrer qu'on a envie...de quoi..aucune idée mais...ça n'a pas d'importance!) Brefs regards vers nous, hochements de tête et relance de leur discussion. On s'éclipse, on retourne vers les salles des maternelles qui avaient l'air plus attirantes. Nous croisons Aymeric qui , tel un chevalier, part tête baissée dans la pseudo salle des profs. Il obtient plus qu'un hochement de tête. C'est bon signe! Notre trio se reforme au milieu de la cours de récréation, Caro m'informe que nous sommes dans une ZEP...hum...ok...on va voir, m'ont l'air choux ces p'tits pourtant. Arrivent l'instit des CE2 et la directrice. "Alors vous allez être dans ma classe pendant une semaine! c'est sympa !" On se jette un rapide coup d'oeil et expliquons que non, nous...c'est le CP notre classe. S'en suit un bordel monstrueux parce que , bien évidemment, la prof des CP ne peut pas nous prendre, "toute manière j'étais pas au courant moi!" Nous passerons donc la matinée avec les CE2 (pour le cycle 2 on repassera) A la pause notre cher monsieur G.J. téléphone à l'école pour leur transmettre une info : "les 3 doivent partir pour Tarceney"
Je me lève et je proteste (enfin j'étais deja debout mais...bref! pô contente!!!)
Aymeric tout heureux ne demande pas son reste et file à Tarceney dans la matinée, quant à Caroline et moi, nous allons mendier une petite place au fond d'une classe de cycle 2. L'instit des CE1 nous accueillera donc en fin de semaine et celle des GS dès l'après midi!!!

Matinée....bruyante dans la classe des CE2 où on a l'impression de suivre un condensé des "à ne pas faire avec ses élèves"...
L'après midi sera encore plus bruyante avec les Grande et Moyenne Section....OMG!!
Salle de classe sympa mais alors que de remue ménage! ça court, ça crie, ça n'arrête jamais!!! "c'est des petits, ils sont turbulents, les pires que j'ai eu en 6ans!" (ok ça promet)
'je t'aime"...première phrase que m'adresse la petite C.
Tu vois Caro, ils sont mignons...
......
"Tu vas te calmer tout de suite toi!!!" 3eme phrase que j'adresse à la petite C.!!
Mignon mais aurait une petite tendance à nous montrer les poings (oui oui!)
Les enfants (élèves oulalalala) font différentes activités, chacun à leur niveau...très interessant pour nous de voir autant de différences dans une même classe.

Affaire à suivre donc....

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arno25

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 00:02 (2009)    Sujet du message: Jean Zay nous voilà! Répondre en citant

A j'ai bien fait de changer et de pas aller à Jean Zay Razz
Moi aussi je suis en ZEP, à Audincourt entre 4 immeubles. La classe est franchement très gentille, et à part quelques élèves en difficulté de part leur langue maternelle, on est loin de l'idée qu'on se fait des ZEP, comme quoi...
Bref un stage très bien, qui a basculé rapidement dans le n'importe quoi depuis l'arrivée de Nicolas et François Lapprand dans la matinée de lundi. Et François, même en stage, c'est François. Sans compter que la maitresse est limite barge. Très gentille, mais barge. Je crois qu'en 2 jours, les 4 stagiaires PE1 (!) que nous sommes en ont déjà marre! 

Et encore, je vous ai pas tout dit. C'est juste ENORME!

MiniTux

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:44 (2009)    Sujet du message: Jean Zay nous voilà! Répondre en citant

Moi j'ai fait un stage de 6 semaines à Jean Zay (une semaine entière d'observation et 5 semaines de prise en charge de la classe tous les jeudis matins).
Nous (Charlotte et moi) étions en CM1/CM2 ( nous avions deux classes de CM1/CM2) et certes ils sont un peu durs les gamins là bas, mais ce stage était absolument génial!
Je sais pas s'il y a eu des changements de profs là bas... mais nous avions été bien accueillies...
Et il a faillu souvent hausser la voix avec les gosses et oui, on s'est énervée quelques fois, mais ils étaient quand même super gentils et on a vraiment pu faire des choses très intéressantes avec eux. Les gamins nous aimaient bien et c'était réciproque.
Bon, c'est vrai qu'ils bougent beaucoup par contre.
Nous sommes également allées un petit coup en grande section de maternelle là bas, et les gamins étaient calmes.
Il a du se passer un truc, parce que j'en ai un bon souvenir de Jean Zay, et dans le rapport de stage nous sommes très enthousiastes!
Oui, on a eu un rapport écrit à rendre et une présentation orale à faire...C'était un peu plus sérieux qu'à l'IUFM je trouve...

Sinon là à Pelousey on est en CE1 et c'est une classe très sympa. Bon, sauf que jeudi on y va mais on ne sera dans aucune classe, donc sur 4 jours, un jour de "présence à l'école à cause des assurances uniquement mais on y est pour rien faire", ça fait beaucoup. Enfin bon, la maitresse est sympa, les enfants sont mignons.
Voilà voilà!!

"If today was perfect, there would be no need for tomorrow"

Piou

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:28 (2009)    Sujet du message: Jean Zay nous voilà! Répondre en citant

Arno25 a écrit:
A j'ai bien fait de changer et de pas aller à Jean Zay Razz

Non non pas à ce point!!
C'est très sympa , vous pourrez demander à Caro^^
Juste que ça m'a changé du Russey!
Là j'ai eu l'occasion de parler à toutes les instits de maternelle ...très gentilles au final, (on a fait la vaisselle! solidaires jusqu'au bout!^^ )
Sinon l'instit des CE2, je le maintiens est un peu..."strange" si j'employais les termes d'Arno je dirais meme barge^^
Le stage dans tous les cas sera des plus bénéfiques pour moi, voir ce qui ce passe ailleurs que dans les écoles "papa maman du Russey/Maîche" c'est pas plus mal!
Niveau langue ici tout le monde parle bien français, le souci ça serait plutot les parents je pense...mais sur une semaine on n'aura pas vraiment l'occasion de les rencontrer!
Tous les gamins de grande section habitent dans ma rue ou presque....on rentre ensemble c'est ri-go-lol^^
Bref je tiens à rectifier le tir donc! Je suis loin d'être déçue par ce stage, mon premier post était juste un condensé de la première journée^^
Bisous bisous
Piou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2018)    Sujet du message: Jean Zay nous voilà!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> Dans la cour de récréation -> Le coin des p'tits comiques
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation