Le forum des PE1 bisontins Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Pêle mêle pour LDJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> En classe -> Options
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piou

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:50 (2008)    Sujet du message: Pêle mêle pour LDJ Répondre en citant

Voici quelques livres que j'ai lus cet été, ils ne font pas tous partie de la liste du ministère , bien au contraire....

Le Géant de Zéralda, les trois Brigands, Flix, Otto: autobiographie d'un ours en peluche de T. Ungerer.
L'amoureux et Princesses de R. Dautremer (je suis tombée "amoureuse"je crois...les dessins, plutot pour les petites filles sont magnifiques...mais...très roses^^)
Plein de Ponti... Okilélé, Ma vallée, Pétronille et ses 120 petits (mon choix pour l'oral d'ailleurs), Broutille, le Doudou méchant
Le loup rouge de Waechter
Le pays du rêve de A. Brouillard
John Chatterton détective de Pommaux
Le petit chaperon rouge de Pacovskà (surtout pour les illustrations très modernes)
La revanche des lapins de S. Lee
Sacrées sorcières, les deux gredins, Fantastique maître renard de Roald Dahl
Magasin Zinzin de F. Clément
Le vieillard qui jouait encore de Kocjan
......
Il y en a encore pas mal d'autres mais c'est déjà pas mal pour aujourd'hui.
Si certains sont intéressés par des "minimini" résumés faites le moi savoir.

Piou

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piou

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:46 (2008)    Sujet du message: Pêle mêle pour LDJ Répondre en citant

http://mapage.noos.fr/bkoch/LDJ.zip

Voilà le dossier de Littérature de Jeunesse donné aux groupes A et D (ou C...enfin bref)
Quelques pages étaient difficilement "scannables" donc elles sont en double avec le nom  "LDJ3bis" par exemple...Pour certaines, le titre manquait il suffit de le rajouter (ex : la focalisation), enfin, les "coupures" de mots sur le côté droit ne sont pas de moi...
Bonne lecture
Piou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: Pêle mêle pour LDJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> En classe -> Options
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation