Le forum des PE1 bisontins Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Concours Blanc 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> En classe -> Philo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno25

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 13:22 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Alors oui, j'aimerais savoir s'il y a une epreuve de philo lors du concours blanc?

Parce que oui bon on entand ça et là que oui bon y a mais bon y a pas alors moi je dis héhé...Attention !! oui parce que le ministre il dit (il a le droit de le dire, attention) que bon ya... Mais là non!!! c'est à devenir gaga niuniu tout ça!

Donc en clair, si quelqun sait EXACTEMENT, qu'il le dise.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 13:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MariePE1B

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:58 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

alors selon ce que j'avais compris, M. Nallet avait dit que l'épreuve se déroulerait après le concours blanc, ... mais après entre ce que je comprends et la vérité vraie ....

Arno25

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 15:14 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

J'avais compris de même, mais certainES personnes m'induisent en erreur...

Sinon pour l'EPS, ils ont fumé non?

MariePE1B

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:24 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Qui a fumé quoi ??

Pour l'eps ça sera l'après-midi après l'épreuve de français (je ne sais plus si c'est mercredi ou jeudi ...), ça doit être sur moodle.
Bon courage pour les révisions (pour ma part, c'est pas gagné ... Neutral )

MariePE1B

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:35 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Alors alors alors, je lance un défi : peut-on me dire précisément les chapitres à réviser en bio pour le ccb2 ??!

Je suis un peu perdue ... Sad
merci d'avance (et récompense à la clé pour le premier à m'aider Smile )

Arno25

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:07 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Alors: Reproduction animale/végétale,  Nutrition animale/ Végétale (Nutrition comprenant Respiration, Circulation du sang et Alimentation), sachant qu'il n'y aura qu'une question. C'était précisé sur le Moodle de Belfort, mais comme moodle ne marche plus... ( Y en a d'autres pour qui ça marche plus? )

Bon la récompense, si c'est du cake, non merci. Evil or Very Mad

PS: Le sujet de base était la philo :X

ju

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:34 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

A mon avis, ceux qui parlent du CB2 le plus sur le forum, ça doit être ceux qui le révisent le moins....
Bon moi je vais faire de la wii fit! Embarassed

MariePE1B

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:49 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Ook merci, c'est bien ce que je pensais, en fait y a tout sauf le vivant et son développement c'est ça ?
Et en physique c'est tout sauf la méca ?

Parce que dans le groupe A ils ont pas eu les mêmes infos que nous apparemment (à moins que ce soit leur esprit concours blanc ...).

Arnaud, en cadeau tu as droit à un fabuleux résumé d'un bouquin de Meirieux que j'ai emprunté et que je n'ai pas encore commencé ... Petit veinard !
 Julie tu fais de la wii fit pour pouvoir manger triple ration de frites à la rentrée ??!

MiniTux

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:11 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

heu... je croyais qu'en SPT ce n'était que sur la matière, non?
Je suis paumée moi...

"If today was perfect, there would be no need for tomorrow"

Arno25

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 20:55 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Non en SPT c'est tout sauf la Mécanique, sauf changement de dernière minute. Vous avez pas répondu au fait, Moodle marche chez vous?

Merci Marie, c'est un cadeau inestimable qui prendra place à coté du bracelet africain dans la galerie des cadeaux inestimables! Mad 

MariePE1B

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:16 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

C'est pas très gentil pour le cadeau de Carole ça !!

Moodle ne marche pas chez moi non plus, pour une fois qu'on en a réellement besoin (si si).

Voila c'est bien ce que je dis, il y a des versions différentes sur ce qui est à réviser selon les groupes ... moi ça me semble étrange qu'il n'y ait que la matière étant donné qu'on a deux questions en physique donc je fais confiance à Arnaud (oui c'est possible)
Et sinon, elle est ou Piou Piou ???

Arno25

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 10:52 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Moodle REMARCHEEE!

Et voilà ce qu'ils disent pour la SVT à Vesoul:

"Rappel du programme en SVT pour le CB2 :
* nutrition animale (ingestion/alimentation/consommation ; digestion ;
absorption ; circulation ; assimilation ; respiration ; excrétion)
* reproduction animale
* fonctions de relation ; mouvements et locomotion"

Sachant que la dernière partie, on en a pas du tout parlé à Besançon, et qu'ils ne parlent pas du tout des végétaux, contrairement à ce qu'avait dit Mme Cretin. Bref, on reconnaît là l'extraordinaire communication des sites IUFM...

En résumé, révisons tout ce qu'on a appris, sauf le 1er chapitre, ça sera plus sur. Comme de toute façon on tombera sur les fonctions de relation :X

Pour la SPT ça semble plus clair:

"programme de révision pour le CB2 en SPT : CM1 et CM2 (donc optique, astronomie et matière)", soit la même chose que chez nous!

Et comme dirait Marc Toesca: Bonnes Révisions les ptits clous!

MariePE1B

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:59 (2008)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Et sur notre moodle à nous, un programme de révision a été mis en ligne (waouuuh) !!!!

Pour la bio : reproduction et nutrition animale et humaine uniquement

Pour la physique : il ya deux cours en ligne, un sur la lumière, un sur la matière et une correction d'un exercice sur l'astro.

MiniTux

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:53 (2009)    Sujet du message: Concours Blanc 2 Répondre en citant

Pffff... ça m'énerve... j'ai passé du temps à réviser les végétaux, au détriment d'autres matières!!
Franchement ils se foutent de nous quoi. Pis il va se passer quoi, au final on aura une question sur la locomotion non?

Rrrrrrr.....

"If today was perfect, there would be no need for tomorrow"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: Concours Blanc 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> En classe -> Philo
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation