Le forum des PE1 bisontins Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer

Mise à disposition d'un FTP (ou presque)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> Annonce!! un CLIC pour connaître les NOUVEAUTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 23:03 (2008)    Sujet du message: Mise à disposition d'un FTP (ou presque) Répondre en citant

Mise à votre disposition (ou presque) d'un FTP...

FTP? kézako?

"c'est un programme qui tourne sur un ordinateur et dont le principal but est de mettre à disposition des fichiers et surtout de gérer la récupération de ces informations par des 'clients'. le serveur HTTP est un programme qui tourne sur un ordinateur et dont le but est de mettre à disposition des documents WEB : pages, images, fichiers en téléchargement...

la différence 'informatiquement parlant' entre les deux serveurs est que le serveur HTTP n'a pas besoin d'identifier celui qui veut récupérer un fichier alors que le serveur FTP doit connaitre l'utilisateur (et garde la session ouverte tant que le fichier n'est pas transféré, c'est un protocole 'connecté' avec conservation d'état, 'stateful' en anglais)"

(explication trouvée sur un forum d'informatique)

"ou presque"? why?
Ce "FTP" ne m'appartient pas directement, je ne peux donc pas me permettre de laisser tout le monde stocker des dossiers volumineux dessus . Notre "hôte" me fournit les mots de passe et la gestion pour faciliter le travail sur ce site.
Si vous souhaitez déposer un "fichier", "un dossier" dessus, envoyez-le moi sur bezakpe@yahoo.fr je me chargerai de l'héberger.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Bonne soirée

Piou

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 23:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des PE1 bisontins Index du Forum -> Annonce!! un CLIC pour connaître les NOUVEAUTES
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation